Adaptation d'Uncharted : Antonio Banderas rejoint Tom Holland et Mark Wahlberg

Adaptation d'Uncharted : Antonio Banderas rejoint Tom Holland et Mark Wahlberg©Action Press, BestImage

, publié le 3 mars

Enfin, l'adaptation du jeu vidéo à succès avance ! Après une multitude de rebondissements, le film a trouvé son réalisateur et annonce l'arrivée d'un acteur de renom... Antonio Banderas. Holé !

Malgré une pré-production périlleuse, le tournage s'apprête à commencer sous d'heureux auspices. Attendu depuis 2010, le projet ne se concrétise seulement au cours de l'année 2020 pour une sortie, maintes fois repoussée, prévue maintenant pour le 17 mars 2021 dans les salles françaises.

À la suite de l'enthousiasme des joueurs pour le jeu "Uncharted", Sony Interactive Entertainment passe le flambeau à ses confrères du pôle cinéma Sony Pictures, sous la direction de Ruben Fleischer, réalisateur de "Bienvenue à Zombieland". Nathan Drake, le célèbre aventurier, sera incarné par le nouveau Spider-man. Tom Holland campera une version jeune du héros du concept PlayStation signé Naughty Dog. Son mentor et père de substitution Sully, de son vrai nom, Victor Sullivan, sera joué par Mark Wahlberg. Un troisième acteur de poids vient de s'ajouter à cette distribution.

Zorro se lie aux origines de Nathan Drake

Bien que son rôle soit, pour l'instant, inconnu, le site américain Variety confirme, lundi 2 mars 2020, la présence d'Antonio Banderas à l'écran. Le comédien fétiche du réalisateur espagnol Pedro Almodovar était nominé aux Oscars pour son rôle dans le somptueux "Douleur et gloire", dernier film dans lequel il apparaît.

Deux jeunes actrices sont également annoncées : Sophia Taylor Ali aperçue dans "Grey's Anatomy" et Tati Gabrielle vue dans "Les nouvelles aventures de Sabrina". Ce film livrera l'histoire de Nathan Drake, un préquel aux jeux vidéo comme l'a révélé Tom Holland à IGN, en février dernier : "Je pense que ce qu'Uncharted a de plus que la plupart des films adaptés de jeux vidéo, c'est le fait d'offrir une origin story aux jeux. Si vous avez joué aux jeux, vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe dans le film. Et si vous n'y avez pas joué, vous pourrez quand même apprécier le film parce qu'il donne des informations que personne n'a."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.