Accident mortel sur le tournage d'un western : Alec Baldwin impliqué ?

Accident mortel sur le tournage d'un western : Alec Baldwin impliqué ?©Van Tine Dennis - Alec Baldwin lors de l'avant-première de "Mission Impossible: Rogue Nation" à New York, le 27 juillet 2015., Abaca

, publié le 22 octobre

Un événement dramatique est survenu sur le tournage du western "Rust" le 21 octobre 2021. L'acteur Alec Baldwin aurait accidentellement blessé la directrice de la photographie pendant le tournage d'une scène. La jeune femme est depuis décédée de ses blessures.

Les circonstances restent floues quant au mortel accident qui s'est produit sur le plateau de "Rust". Actuellement en tournage au Nouveau-Mexique, ce western est devenu le théâtre d'une véritable tragédie le 21 octobre dernier quand l'acteur Alec Baldwin - également producteur du projet - a mortellement blessé la directrice de la photographie, Halyna Hutchins. Évacuée en urgence, elle est par la suite décédée de ses blessures. Également blessé, le réalisateur Joel Souza est pour le moment à l'hôpital dans un état critique.

Retrouvez "Mission Impossible - Fallout" avec Alec Baldwin sur la VOD d'Orange

Un précédent célèbre

Suite à l'intervention de la police, l'ancien acteur de "30 Rock" et père de cinq enfants a été entendu par les autorités. Selon Deadline, l'office du sheriff de Santa Fe a déclaré que "aucune charge n'a été retenu contre lui".

Le tragique incident a été causé par une arme déchargée accidentellement, celle-ci aurait dû être chargée à blanc. Hélas, ces événements font écho à un célèbre précédent. Sur le tournage de "The Crow", en mars 1993, l'acteur Brandon Lee - fils de Bruce Lee - avait ainsi trouvé la mort pendant le tournage d'une scène, tué accidentellement par un de ses partenaires de jeu qui l'avait visé avec une arme censée être chargée à blanc. L'enquête qui s'était déroulée à l'époque avait conclu à une négligence de la part des membres de l'équipe technique et des accessoiristes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.