Abyss

Abyss

Abyss de James Cameron

publié le 18 octobre

A la suite du naufrage du sous-marin nucléaire l’USS Montana par 300 m de fond, des membres d’une plateforme sous-marine de forage sont dépêchés pour porter secours aux éventuels survivants. Le passage d’un cyclone complique fortement la mission en détruisant la majorité des équipements. Coincés sous l’eau, les membres de l’équipage sont victimes d’étranges hallucinations.

Abyss reste de loin l’un des chefs d’œuvre de James Cameron et marquait le début des effets spéciaux sur les liquides (50% du tournage se déroula en situation sous-marine). Le spectateur est placé dans la même situation de huis clos que l’équipage et vit au plus près chaque revirement de situation : l’isolement, la paranoïa, l’apparition des phénomènes inexpliqués. Abyss aborde clairement l’une des obsessions deJames Cameron , les tournages aquatiques, qu’il reprit plus tard dans Titanic , le film qui fit exploser sa carrière.

Abyss sur Ciné + Premier à 20h45

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Abyss
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]