A Rio, le cinéma est en plein festival !

A Rio, le cinéma est en plein festival !
La 14ème édition a débuté hier

publié le 28 septembre

Il n’y a pas que le football et le carnaval à Rio. Il y a aussi un beau festival de cinéma qui accueille durant deux semaines de nombreuses stars et grands films. Cette 14ème édition prouve qu’au Brésil, le 7ème art est incontournable.

Si tu vas à Rio, n’oublie pas d’aller au cinéma… Tel pourrait être le slogan du moment au pays des Cariocas ! En effet, depuis le 27 septembre et jusqu’au 11 octobre prochain, la 14ème édition du festival international du film de Rio va remplir les rues d’étoiles du 7ème art. Au programme : 400 longs métrages, casés dans une vingtaine de sections, seront projetés.

Impossible de tout résumer mais, parmi les points forts de la quinzaine, il y aura de grands hommages à des réalisateurs, comme celui rendu à Alberto Cavalcanti, des avant-premières de qualité, Argo de Ben Affleck ou Pieta de Kim Ki-duk, récompensé à Venise, ou des cycles de qualité, comme celui qui sera réalisé autour du cinéma britannique. Le nouveau film de Mike Newell (De grandes espérances) ou celui de Michael Winterbottom (Trishna) seront projetés.  Enfin, parmi les stars qui ont répondu présentes, il y aura Jeremy Irons, qui présentera le documentaire Trashed, le Français Leos Carax pour Holy Motors et Terrence Howard  pour The Company You Keep de Robert Redford. Plus que jamais, Rio est le lieu de tous les grands événements artistiques.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.