À mains nues : Mélanie Laurent va adapter l'oeuvre de Leïla Slimani

À mains nues : Mélanie Laurent va adapter l'oeuvre de Leïla Slimani©Denis Guignebourg, BestImage

, publié le 23 février

Selon les informations du Film Français du 22 février 2021, près de trois mois après la sortie du premier tome de la bande dessinée "À mains nues" de Leïla Slimani et Clément Oubrerie, Mélanie Laurent va offrir à l'oeuvre une nouvelle dimension en l'adaptant en mini-série.

En novembre 2020, le premier tome de la bande dessinée "À mains nues" aux édition Les Arènes, signé de la plume de Leïla Slimani sur des dessins de Clément Oubrerie, prenait place sur les étals des librairies. Une bande dessinée dans laquelle les auteurs "rendent un hommage à une femme d'exception, Suzanne Noël (1878-1954), qui vient d'une famille de médecins et a été une pionnière méconnue de la chirurgie esthétique", note Le Film Français. "Une biographie romancée qui montre la place des femmes dans un Paris d'hommes", décrit Le Figaro. Alors que le second tome arrive bientôt, Le Film Français révèle que Mélanie Laurent va donner vie à la bande dessinée sous la forme d'une mini-série.

Prévu pour 2022

Après "Les Adoptés" (2011), "Respire" (2014), "Plonger" (2017), "Galveston" (2018), et alors que "Le Bal des folles" et "The Nightingale" s'apprêtent à sortir, Mélanie Laurent s'est engagée sur un projet à destination du petit écran. L'actrice et réalisatrice va réaliser une mini-série adaptée de l'oeuvre de Leïla Slimani et Clément Oubrerie. À cette occasion, celle qui s'est illustrée dans "Je vais bien, ne t'en fais pas" (2006) de Philippe Lioret, va retrouver le producteur Alain Goldman et Légende Films (qui a acquis les droits), avec qui elle vient de conclure le tournage du "Bal des folles". Un projet qui semble enthousiasmer le producteur : "C'est une belle épopée et le parcours très singulier d'une femme qui n'est jamais là où on l'attend." La production devrait débuter en 2022.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.