A Cannes, Alain Delon est prêt à recevoir sa Palme d'Or

A Cannes, Alain Delon est prêt à recevoir sa Palme d'Or©JACOVIDES-MOREAU, BestImage

Laetitia Reboulleau, publié le 19 mai

Ce dimanche 19 mai est un grand jour pour Alain Delon. À l'occasion du Festival de Cannes, l'acteur recevra ce soir une Palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Un bel hommage toutefois teinté d'une polémique, puisqu'une pétition demande à ce qu'il ne reçoive pas ce prix.

De "La Piscine" au "Guépard", le travail d'Alain Delon ne se présente plus. Avec plus de 60 ans de carrière derrière lui et autant d'années du succès, l'acteur s'est imposé comme l'une des plus grandes stars de l'histoire du cinéma français. Afin de lui rendre hommage, la 72ème édition du Festival de Cannes a dont décidé de lui attribuer sa récompense suprême : une Palme d'or d'honneur pour saluer l'ensemble de sa carrière.

Une récompense qui fait polémique

Toutefois, l'idée de voir le comédien recevoir ce prix ne plaît pas à tout le monde. Une pétition a même été lancée à l'encontre d'Alain Delon : l'organisation américaine Women and Hollywood l'accuse en effet d'être "Raciste, homophobe et misogyne", à cause de nombreux propos qu'il a pu tenir par le passé. L'acteur avait en effet affirmé que le plateau de Thé ou Café : "Une gifle, c'est machiste ? Alors oui, j'ai dû être machiste", révélant avoir levé la main sur une femme par le passé.

Toutefois, cette pétition signée par 23 000 personnes ne semble pas inquiéter le principal intéressé. À l'occasion du photocall de la Palme d'or d'honneur, l'artiste n'a pas hésité à faire le show face au public cannois, bien décidé à montrer que les polémiques ne l'atteignaient pas.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.