À 17 ans, Claudia Cardinale a caché une grossesse pour sauver sa carrière

À 17 ans, Claudia Cardinale a caché une grossesse pour sauver sa carrière©Bruno Bebert, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 17 mai

À l'honneur de la 70e édition du Festival de Cannes puisqu'elle trône fièrement sur l'affiche, la légendaire Claudia Cardinale a fait des révélations sur sa première grossesse lors du récent entretien qu'elle a accordé au Monde.

Si elle apparaît rayonnante sur l'affiche du 70e Festival de Cannes, qui ouvre aujourd'hui ses portes, l'icône du septième art a connu une terrible épreuve durant son adolescence. En effet, à l'âge de 17 ans, Claudia Cardinale subit un viol et tombe enceinte. Elle décide tout de même de garder le bébé et s'engage dans le cinéma "pour gagner (s)a vie et être indépendante", comme elle l'explique au Monde. Avant de poursuivre : "C'est pour lui que je l'ai fait. Pour Patrick, ce bébé que j'ai voulu garder malgré les circonstances et l'énorme scandale que pouvait susciter alors une naissance hors mariage."

Une grossesse secrète

À cette même période, un grand producteur italien, Franco Cristaldi, repère la jeune femme et lui propose un rôle. Pour ne pas déclencher de polémique, la star montante ne révèle à personne qu'elle attend un enfant. "J'ai tourné enceinte, personne ne s'en rendait compte, car la taille des vêtements, alors, était située juste sous la poitrine", affirme-t-elle. Puis de confier : "Le même producteur a eu l'idée de raconter que le bébé était mon petit frère. Et j'ai été contrainte à assumer ce mensonge pour éviter le scandale et protéger ma carrière."

Un choix qu'elle a vite regretté : "Mais le mensonge était un poids, et quand Patrick a eu 6 ou 7 ans, j'ai appelé un journaliste et avoué que c'était mon fils." Et si ces cachotteries ont été dures à gérer pour le garçon, mère et fils ont désormais un "excellent rapport".

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - À 17 ans, Claudia Cardinale a caché une grossesse pour sauver sa carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]