6 Underground : armes, voiture à 200 km/h... Mélanie Laurent raconte le tournage

6 Underground : armes, voiture à 200 km/h... Mélanie Laurent raconte le tournage©Christian Black/Netflix, DR

, publié le 17 décembre

Mélanie Laurent fait partie de ces frenchies à régulièrement travailler aux États-Unis. Sa dernière expérience en date : un film d'action explosif signé Michel Bay, "6 Underground", dont elle a raconté le tournage au Parisien.

Disponible sur Netflix depuis le 13 décembre 2019, "6 Underground" met en scène une équipe d'agents surentraînés recrutés aux quatre coins du monde par un mystérieux leader incarné par Ryan Reynolds dans le but d'éliminer les pires criminels de la planète. Mélanie Laurent, qui incarne une espionne as de la gâchette, a expliqué au Parisien comment elle s'était retrouvée sur le plateau de cette superproduction américaine : "L'idée de Netflix était d'avoir des acteurs de pays différents : un Anglais, un Mexicain, un Américain, un Canadien... Quand on vient d'un cinéma un peu plus d'auteur, on se dit que ça doit faire tout drôle... Mais je ne pensais pas que ça m'arriverait !"

"J'étais comme une gamine"

Une expérience hors du commun que la Française qui vient d'être maman pour la seconde fois a beaucoup appréciée. "C'était excitant de se retrouver sur ce plateau complètement fou avec des grues, des hélicoptères, des explosions... J'étais comme une gamine sur un terrain de jeu : la voiture roulait vraiment à 200 km/h et j'étais vraiment dedans ! Ce n'est pas un film sur l'intellect et la recherche de son personnage, mais je me suis éclatée", raconte Mélanie Laurent.

Et de révéler également : "Et puis, j'ai appris à tirer avec des armes à feu dans un centre militaire près de New York : même si les armes qu'on a sur le tournage tirent à blanc, il y a le souffle, les balles brûlantes qui tombent... et nous, on ne doit même pas cligner des yeux."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.