50 Nuances plus sombres a boosté les ventes de cravaches chez Decathlon

50 Nuances plus sombres a boosté les ventes de cravaches chez Decathlon©Universal Pictures International France, DR

Émilie Nougué, publié le 27 mars

Visiblement, le film "Cinquante nuances plus sombres" de James Foley, sorti en France le 8 février 2017, a donné des idées à certains spectateurs...

C'est une information insolite qu'a partagée sur Twitter le community manager de l'enseigne Decathlon. Alors qu'un internaute plaisantait sur les clients qui achetaient des cravaches alors qu'ils ne possédaient pas de cheval, il a rédigé une réponse tout à fait sérieuse mais plutôt inattendue. "Il y a quelques mois, on a remarqué une hausse de nos ventes de cravaches. On a analysé nos chiffres pour essayer de comprendre d'où ça pouvait venir. Puis on s'est rendu compte que ça coïncidait exactement avec la sortie de '50 nuances plus sombres'. Et c'est même pas une vanne", a-t-il publié.

Leroy Merlin surenchérit

Le film érotique avec Jamie Dornan et Dakota Johnson pour vedettes, deuxième volet de l'adaptation cinématographique de la saga littéraire Fifty Shades d'E.L. James, aurait-il pimenté la vie de certains couples ? Le tweet de Decathlon n'est en tout cas pas passé inaperçu, certains internautes ayant répondu qu'ils ne regarderaient plus les personnes qui achètent des cravaches de la même façon. D'autres community managers se sont mêlés à la discussion, notamment celui des magasins de bricolage Leroy Merlin. "Étonnamment, nous n'avons pas constaté la même évolution de nos ventes de marteaux à la sortie des différents opus de Thor", a-t-il constaté.

Il est sûrement encore trop tôt pour savoir si le dernier opus de la trilogie, "Cinquante nuances plus claires", paru en salle le 7 février 2018, a lui aussi boosté les ventes de cravaches chez Decathlon.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.