50 Nuances de Grey : la température monte, les dollars aussi...

50 Nuances de Grey : la température monte, les dollars aussi...
Instagram Jamie Dornan

publié le 8 juillet

Mardi dernier, l'acteur irlandais de 32 ans Jamie Dornan postait une photo sur Instagram avec pour seul commentaire "You like ?" (vous aimez ?). Le cliché n'est pas sans rappeler l'univers du livre 50 Nuances de Grey : deux personnes en sous-vêtements très sexy, la femme à genoux les yeux bandés, l'homme un verre de whisky laissant entrevoir ses abdos grâce à une chemise bien ouverte... Forcément, le cliché a tout de suite fait réagir les fans ! Pour autant la photo n'est pas neuve : on la retrouvait notamment sur le site GQ, en octobre 2013. Visiblement, cet anachronisme ne semble pas déranger les fans qui y voient un avant-goût de l'adaptation de leur roman préféré.

Pendant que le futur Christian Grey tease sur les réseaux sociaux, à Hollywood on organise déjà le business plan de la sortie. Gengis Turngood, du site web The Tracking Board, joue les pronostics. Dans un article publié hier, Turngood rappelle que Universal Pictures s'active déjà pour le second volet de la franchise. Un projet qui ne semble pas trop risqué financièrement car même si le premier opus n'est pas encore sorti, il n'est pas très hasardeux de parier sur sa rentabilité. Toujours selon l'article, le film aurait couté 40 millions de dollars, une somme qui devrait être rapidement amortie. Gengis rappelle que le best-seller fut vendu à plus de 70 millions d'exemplaires. Il suffirait donc qu'environ 11 % des lecteurs se rendent dans les salles pour que le film dépasse les 60 millions de dollars. Une estimation basée sur la moyenne nationale des billets de cinéma, de 8.36$.

Pour rappel le livre se décrit comme "romantique, libérateur et totalement addictif", et raconte l'histoire d'Anastasia, une étudiante en littérature qui rencontre un chef d'entreprise séduisant mais intimidant. Ils entament une liaison passionnée rythmée par des désirs insolites et des secrets obscurs...

Actuellement la sortie du film est annoncée pour le 11 février 2015.

Crédit Photo : ©jamiedornan1

Les commentaires sont désactivés pour cette page.