50 nuances de Grey : la célèbre grand-mère de l'actrice n'a pas vu les films

50 nuances de Grey : la célèbre grand-mère de l'actrice n'a pas vu les films©Universal International Pictures, DR

Marine de Guilhermier, publié le 8 janvier

Que pense la star des "Oiseaux" d'Alfred Hitchcock de la saga érotique dans laquelle s'illustre sa petite-fille Dakota Johnson depuis 2015 ? Eh bien, pas grand-chose, puisqu'elle n'a tout simplement pas vu les films.

Alors qu'elle était interviewée par le magazine Première, Tippi Hedren, l'une des muses du maître du suspense, s'est vue demander ce qu'elle pensait du statut de symbole sexuel obtenu par sa petite-fille depuis sa participation à la franchise Cinquante nuances, dont le troisième volet investira les salles obscures le 7 février 2018. Réponse : "Rien. Je me suis débrouillée pour ne pas voir les films." Il faut dire que la fille de Melanie Griffith et Don Johnson y joue une jeune femme amoureuse d'un milliardaire adepte du sado-masochisme et que les longs-métrages contiennent de nombreuses scènes de sexe. Ce qui pourrait bien expliquer pourquoi l'actrice de 87 ans a évité de les voir jusqu'ici...

Tippi Hedren dégoûtée par Hitchcock

Si Tippi Hedren n'en dira pas plus à ce sujet, la comédienne a accepté de revenir sur certaines révélations qu'elle avait faites concernant Alfred Hitchcock dans son autobiographie parue en 2016. Elle y accusait alors le cinéaste de harcèlement et d'agression sexuelle.

"Je n'estime pas qu'on ait 'abusé' de moi", dit aujourd'hui celle qui considère devoir "tout à Hitchcock". "Il m'a donné une opportunité extraordinaire", explique-t-elle même, avant de préciser : "Mais cette reconnaissance ne m'empêche pas d'éprouver également une forme de dégoût vis-à-vis de la façon obsessionnelle et possessive avec laquelle il m'a traitée."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.