48 heures : un remake dans les tuyaux

48 heures : un remake dans les tuyaux©United International Pictures (UIP), DR

Marine de Guilhermier, publié le 15 décembre

Le long-métrage de Walter Will va revenir sur les écrans de cinéma dans une toute nouvelle version mise en scène par Benny et Josh Safdie.

C'est le Hollywood Reporter qui annonce la nouvelle, précisant que le scénario sera coécrit par l'humoriste Jerrod Carmichael, notamment connu aux États-Unis pour ses spectacles de stand-up et sa série "The Carmichael Show". Derrière la caméra, ce seront donc les frères Safdie qui officieront. Ces derniers se sont fait remarquer lors du Festival de Cannes 2017 où ils présentaient "Good Time" en compétition, un long-métrage porté avec brio par Robert Pattinson.

Qui pour jouer les premiers rôles ?

À l'heure où un "Arme fatale 5" est toujours une possibilité, rappelons que "48 heures", sorti en 1982, est l'un des premiers buddy-movies policiers de l'histoire. C'est aussi le film qui a lancé la carrière d'Eddie Murphy sur grand écran. Avant ça, l'Américain était surtout célèbre pour sa participation au Saturday Night Live. Si aucun comédien n'a encore été annoncé à l'affiche du remake, il est facile de penser que Jerrod Carmichael pourrait reprendre le rôle jadis tenu par la star du "Flic de Beverly Hills", vu leurs trajectoires similaires. Les deux sont en effet passés de comique à acteur.

Le film original racontait l'association entre un gangster excentrique (Eddie Murphy) et un inspecteur de police (Nick Nolte) engagés dans une course contre la montre pour retrouver deux tueurs en 48 heures. Une suite avait vu le jour en 1990, "48 heures de plus".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.