47e cérémonie des César : Cate Blanchett va recevoir un César d'honneur

47e cérémonie des César : Cate Blanchett va recevoir un César d'honneur©Lionel Hahn - Cate Blanchett lors de la 88e édition des Oscars, à Los Angeles, le 28 février 2016., Abaca
A lire aussi

, publié le 17 décembre

Dans un communiqué publié le 17 décembre 2021 sur son site internet, l'Académie des César a dévoilé que l'actrice australienne allait recevoir un César d'honneur lors de la 47e édition de la cérémonie, prévue en février 2022.

Après Isabelle Huppert, qui recevra un Ours d'or d'honneur lors de la prochaine édition de la Berlinale, c'est au tour d'une autre grande actrice de voir sa carrière célébrée par une institution légendaire. En effet, via un communiqué publié le 17 décembre, l'Académie des César a fait savoir que Cate Blanchett allait recevoir le César d'honneur lors de la prochaine cérémonie qui se déroulera sur la scène de l'Olympia.

"Une personnalité absolument remarquable"

L'actrice et productrice australienne succède ainsi à la bande du Splendid et à Jean-Pierre Bacri, derniers titulaires en date de ce prix prestigieux (Jean-Pierre Bacri l'ayant reçu à titre posthume). Avant cela, le César d'honneur a également été décerné à de grandes personnalités du 7e art, telles que Penélope Cruz, Martin Scorsese ou encore Meryl Streep.

Dans son communiqué, l'Académie célèbre la "carrière et personnalité absolument remarquables" de l'actrice en citant aussi bien les rôles marquants de sa carrière - notamment dans "Carol", "Blue Jasmine" ou encore dans "L'Étrange histoire de Benjamin Button" - que son engagement pour les arts de la scène, les droits des femmes et l'écologie. Diffusée en clair, la 47e cérémonie, présidée par Antoine de Caunes, sera à suivre en direct le 22 février prochain sur Canal +.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.