37 ans plus tard, les retrouvailles émouvantes de E.T. et Elliott pour Noël

37 ans plus tard, les retrouvailles émouvantes de E.T. et Elliott pour Noël©United International Pictures (UIP), DR

, publié le 29 novembre

Henry Thomas, l'interprète d'Elliott dans "E.T. L'Extraterrestre", a repris son rôle le temps d'une publicité où il retrouve son ami alien au moment des fêtes de fin d'année.

Vous en aviez rêvé, la marque de télécommunication Xfinity l'a fait : Elliott et E.T. sont de retour, 37 ans après la sortie du film culte de Steven Spielberg. C'est dans un spot publicitaire de 4 minutes, baptisé "A Holiday Reunion", qui n'a rien à envier à un court-métrage, qu'Henry Thomas se glisse à nouveau dans la peau d'Elliott, désormais adulte et père de famille. Une expérience qui n'est pas sans rappeler la publicité pour Google Assistant dans laquelle Macaulay Culkin avait repris son rôle de Kevin McCallister l'an dernier.

Un bel hommage

Dans la pub pour Xfinity, ce sont les enfants du héros qui découvrent l'extraterrestre caché derrière un bonhomme de neige, ce dernier pensant au départ que le jeune garçon est Elliott avant que son ami n'accourt, extrêmement heureux de retrouver l'alien - qui, lui, n'a pas changé d'un poil - et de lui présenter sa femme et ses enfants.

E.T. découvre alors Internet et les nouvelles technologies, tout en passant du bon temps avec Elliott et sa famille dans la neige ou au coin du feu avant qu'il ne soit, une nouvelle fois, l'heure pour lui de rentrer à la maison et dire au revoir à ses nouveaux amis, le tout accompagné des mythiques notes de musique de John Williams ! Un véritable hommage au long-métrage qui émerveillera tous les nostalgiques des années 1980.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.