3 footballeurs de l'équipe de France qui se sont essayés au cinéma

3 footballeurs de l'équipe de France qui se sont essayés au cinéma©Veeren Ramsamy, BestImage

Solène Filly, publié le 15 juin

Alors que les Bleus sont en Russie pour affronter les équipes du monde entier, retour sur trois footballeurs qui ont laissé leur maillot aux vestiaires pour s'essayer au septième art.

Mike Tyson, Arnold Schwarzenegger, Lino Ventura ou Elie Chouraqui, de nombreux sportifs se sont tournés avec succès vers le cinéma. Et les footballeurs ne sont pas en reste.

Éric Cantona

En plus d'être un attaquant de talent, Éric Cantona est un artiste accompli. Peintre et photographe, c'est en tant qu'acteur que sa carrière décolle lorsqu'il fait ses adieux au football. En 1995, il fait ses débuts dans "Le Bonheur est dans le pré" d'Etienne Chatiliez, puis enchaîne les rôles. Il joue notamment au côté de sa compagne, Rachida Brakni, dans "Les Mouvements du bassin" en 2012. Son accent charme aussi les réalisateurs étrangers, comme Ken Loach, qui lui permet de jouer son propre rôle dans "Looking for Eric".

Zinédine Zidane

De nombreux documentaires ont été entièrement consacrés à l'international français, dont "Zidane, un portrait du XXIe siècle", qui a été présenté hors compétition au Festival de Cannes en 2006. Et s'il a souvent fait des apparitions au cinéma pour jouer son propre rôle, l'ex-entraîneur du Real Madrid a également joué la comédie pour "Astérix aux Jeux Olympiques", en incarnant un certain Numérodis...

Antoine Griezmann

Le Petit Prince du football, en équipe de France depuis 2014, n'a peut-être pas encore prêté ses traits à un personnage de cinéma, mais il a tout de même pu jouer les super-héros. En effet, dans la version française de "Lego Batman, le film", c'est lui qui prête sa voix au personnage de Superman, le rival du justicier masqué.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.