3 films sur l'enfer des concours de beauté

3 films sur l'enfer des concours de beauté©D.R., Allocine

Aurélie Ngambi, publié le 14 décembre

Le compte à rebours pour l'élection de Miss France 2019 a commencé. Un événement synonyme de glamour, strass et paillettes. Mais les concours de beauté ne se résument pas qu'à cela... La preuve avec ses trois films qui dévoilent l'envers du décor.

"Little Miss Sunshine" (2006)

C'est sans aucun doute l'une des oeuvres de référence autour de l'univers des Miss. Devenu un véritable classique du cinéma, ce film raconte l'histoire d'Olive, une petite fille de 7 ans, qui rêve de participer à Little Miss Sunshine, un concours de beauté très sélectif. Après la disqualification d'une candidate, Olive est appelée à concourir à la dernière seconde, entièrement soutenue par ses parents. Le jour J arrivé, toute la famille découvre terrorisée la réalité de ce milieu et pense qu'Olive va être humiliée en public.

Belles à mourir (1999)

"Belles à mourir" met parfaitement en lumière toute la cruauté et les coups bas que peuvent cacher l'univers des Miss. Ce film, dans lequel l'on retrouve Denise Richards et Kirsten Dunst, suit le parcours de jeunes adolescentes participant au concours de beauté de leur ville, comptant pour la sélection de Miss America Junior. Ce qui représente leur seule chance de sortir de la campagne, afin de vivre une vie glamour. Tout au long du concours, tous les coups sont permis pour gagner : intimidations, corruptions, humiliations, jusqu'aux meurtres de certaines concurrentes.

La guerre des miss (2009)

Contrairement aux deux films précédents, "La guerre des miss" souligne davantage la concurrence qui fait rage entre les villes pour remporter un prix de beauté. Ce film nous raconte l'histoire de deux villages voisins et rivaux, Charmoussey et Super Charmoussey, qui se battent chaque année pour gagner le titre de la Miss locale. L'historique du concours est sans appel : 22 élections de la Miss locale, 22 victoires pour Super Charmoussey. Charmoussey va donc se donner les moyens de renverser enfin la tendance.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.