3 films qui mettent des footballeuses à l'honneur

3 films qui mettent des footballeuses à l'honneur©Mars Films, DR

Marine de Guilhermier, publié le 5 juillet

Dimanche 7 juillet 2019, le Mondial féminin se terminera à Lyon. L'occasion de revenir sur trois longs-métrages qui ont mis à l'honneur des femmes adeptes du ballon rond.

"Comme des garçons", de Julien Hallard

Il y a une première fois à tout ! Et la première fois qu'il y a eu une équipe féminine de football en France, c'était en 1969. C'est la création de cette équipe que raconte la comédie de Julien Hallard sortie l'an dernier, "Comme des garçons". L'humoriste Max Boublil se glisse dans la peau d'un journaliste sportif à Reims qui décide de mettre sur pied une équipe de foot féminine pour la kermesse de son journal. Il ne se doute alors pas que son entreprise va vite dépasser les frontières de la Marne.

"Joue-la comme Beckham", de Gurinder Chadha

Quand Jess (Parminder Nagra) rencontre Jules (Keira Knightley) qui l'invite à rejoindre son équipe de foot féminine coachée par Joe (Jonathan Rhys-Meyers), c'est le début des problèmes. En effet, sa famille d'origine indienne n'a qu'une idée en tête, la voir finir ses études et se marier, et n'accepte pas sa passion pour le ballon rond, ni son amour pour David Beckham. Telle est l'intrigue de "Joue-la comme Beckham", sorti en 2002.

"She's the man", de Andy Fickman

Comédie romantique pour ados sortie en 2006, "She's the man" suit Viola (Amanda Bynes), une jeune fille fan de football dont l'équipe féminine est dissoute pour l'année. Qu'à cela ne tienne, pour pouvoir continuer à jouer, elle décide de se faire passer pour son frère jumeau Sebastian et d'intégrer l'équipe du lycée de ce dernier. Tout se complique quand elle tombe amoureuse d'un de ses coéquipiers (joué par Channing Tatum), lui-même amoureux d'une certaine Olivia (Laura Ramsey) qui, elle, craque pour celle qu'elle croit être Sebastian...

À noter qu'un autre film sur une équipe de foot féminine est attendu dans les salles obscures de l'Hexagone en janvier 2020, "La Belle équipe", avec notamment Kad Merad en coach au casting.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.