3 films qui donnent envie de jouer les aventuriers

3 films qui donnent envie de jouer les aventuriers©Paramount Pictures, DR

Solène Filly, publié le 19 avril

En regardant Koh-Lanta, dont la nouvelle saison est diffusée depuis quelques semaines, nombreux sont ceux à s'imaginer à la place des candidats. Mais le cinéma aussi fait la part belle aux aventuriers, et aux aventurières ! Alors pour voyager depuis votre canapé, zoom sur trois films dont les héros partent à l'aventure. Qui sait, cela va peut-être vous donner des idées !

Indiana Jones

Impossible de parler d'aventures sans évoquer le plus célèbre des aventuriers : Indiana Jones. Incarné par Harrison Ford, il a traversé les époques, des années 1980 jusqu'à aujourd'hui. Lors de sa dernière apparition en date, sortie en 2008, c'est au Pérou que ses recherches l'ont emmené, sur la piste d'un crâne de cristal. Et visiblement, le célèbre archéologue ne compte pas prendre sa retraite puisqu'un "Indiana Jones 5" a été annoncé par Steven Spielberg, prévu pour juillet 2021 !

"Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec" (2010)

Si aux États-Unis, l'équivalent féminin d'Indiana Jones pourrait être l'héroïne de Tomb Raider, Lara Croft, en France et en Belgique, c'est Adèle Blanc-Sec qui mène l'enquête et s'embarque dans de folles aventures. Ce personnage de bande dessinée a eu droit à une adaptation signée Luc Besson en 2010 avec Louise Bourgoin dans le rôle principal. L'intrigue ? Pour venir en aide à sa soeur gravement blessée après un accident de tennis, Adèle Blanc-Sec se rend en Égypte pour mettre la main sur un mystérieux médecin momifié.

"Wild (2015)

Seriez-vous capable de dire adieu à votre petit confort du jour au lendemain ? Dans "Wild", adaptation du roman du même nom, c'est exactement ce que fait Reese Witherspoon qui campe Cheryl, une femme qui, marquée par le décès de sa mère et sa récente rupture amoureuse, décide de se lancer dans une aventure folle : parcourir 1 700 kilomètres à pied, seule, avec son sac à dos. Et si ce périple sera évidemment difficile, voire parfois vraiment pénible, il lui permettra de se dépasser et d'apprendre à mieux se connaître.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.