3 films qu'on ne se lasse pas de revoir encore et encore l'été

3 films qu'on ne se lasse pas de revoir encore et encore l'été©Arnaud Borrel, DR

, publié le 30 juillet

Vous avez beau les avoir déjà vus 50 fois, vous vous délectez toujours de les regarder sur le trajet de vos vacances ou après une journée à la plage. Zoom sur 3 longs-métrages devenus des classiques de la saison estivale.

"Les Bronzés"

Si toutes les excuses sont bonnes pour regarder ce film de Patrice Leconte pour la énième fois, c'est surtout en été que "Les Bronzés", avec son ambiance de vacances en amis, apprécie être regardé. Vous en connaissez la plupart des répliques et les attendez avec impatience, fier de pouvoir les prononcer en même temps que les personnages à la perfection. Pour prolonger le plaisir, enchaînez avec "Les Bronzés 3", qui se déroule également en été.

"Le Gendarme de Saint-Tropez"

Les comédies ont particulièrement la cote lors de la belle saison. Impossible donc de passer des vacances sans revoir les mimiques et les répliques d'un des experts en la matière, Louis de Funès, à la télévision ou en DVD ! C'est toujours avec autant de plaisir que l'on retrouve sur nos petits écrans la série de films Les Gendarmes, réalisée par Jean Girault entre 1964 et 1982. Le premier volet, "Le Gendarme de Saint-Tropez" (diffusé 20 fois à la télévision depuis sa sortie) est sans aucun doute le film idéal pour passer un bon moment de divertissement en famille.

"La Gloire de mon père"

Réalisé par Yves Robert en 1990, "La Gloire de mon père", adapté du roman éponyme de Marcel Pagnol, permet de voyager virtuellement dans la Provence d'antan. En plus de connaître par coeur les dialogues de Philippe Cuabère et Nathalie Roussel, vous ne vous lassez ni des paysages de garrigue sentant bon les vacances, ni du chant des cigales, ni de la musique signée Vladimir Cosma. Incontournable !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.