3 films pour voyager depuis son canapé

3 films pour voyager depuis son canapé©Twentieth Century Fox, DR

, publié le 2 août

Si les mois de juillet et août riment pour beaucoup avec vacances, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Si, cette année, vous ne prévoyez pas de visiter de contrées plus ou moins exotiques, évadez-vous tout de même de votre quotidien grâce à ces trois films.

"Into the Wild" (2008)

Réalisé par Sean Penn, "Into the Wild" raconte l'histoire vraie de Christopher McCandless (joué par Emile Hirsh), un étudiant qui, dans les années 1990, a tout laissé derrière lui pour entamer un périple à travers l'Amérique. L'Arizona, la Californie ou encore le Colorado et le Dakota sont parmi les états dans lesquels le jeune homme a voyagé avant d'atteindre l'Alaska où il vivra plusieurs mois dans un bus abandonné, en communion avec la nature. Son aventure vous permettra de découvrir quelques-uns des plus beaux et reculés coins des États-Unis.

"Mange, prie, aime" (2010)

Manger en Italie, prier en Inde et aimer à Bali, voilà le programme qu'a concocté Ryan Murphy pour Julia Roberts dans "Mange, prie, aime". Celle-ci incarne Liz qui, après un divorce difficile, décide de prendre une année sabbatique dans le but de reprendre goût à la vie. Un périple qui lui fera découvrir le monde mais surtout elle-même et qui vous donnera, à coup sûr, des envies d'ailleurs.

"La Vie rêvée de Walter Mitty" (2014)

Employé de bureau qui s'échappe régulièrement de son quotidien monotone en rêvant les yeux ouverts, Walter (interprété par Ben Stiller, qui est également le réalisateur du film), va finir par réellement partir à l'aventure en se lançant sur la piste d'un photographe renommé. Son périple l'entraînera notamment en Islande et dans les montages afghanes. De quoi complètement le métamorphoser et vous faire voyager dans la bonne humeur !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.