3 films où les chats ont le premier rôle

3 films où les chats ont le premier rôle©2016 Concorde Filmverleih GmbH, DR

, publié le 6 août

"Les Aristochats", "Le Chat du Rabbin", "Le Chat Potté"... les matous sont bien souvent les héros de films d'animation mais pas que ! À l'occasion de la journée internationale consacrée à ces adorables félins, célébrée le 8 août, (re)découvrez 3 films live ayant, eux aussi, donné le premier rôle à un chat.

"Ma vie de chat" de Barry Sonnenfeld

Sortie en 2016, la comédie familiale "Ma vie de chat" a pour héros Tom Brand (Kevin Spacey), un milliardaire qui passe plus de temps à se préoccuper de son travail que de ses proches. Quand il s'en rend compte, un mystérieux individu incarné par Christopher Walken, lui jette un sort en le piégeant dans la peau... du chat que sa famille vient d'adopter. Tom, désormais appelé Monsieur Fuzzypants, a alors une semaine pour reconnecter avec sa femme et sa fille ou il gardera sa forme de félin pour le reste de sa vie !

"Kedi - Des chats et des hommes" de Ceyda Torun

À Istanbul, des centaines de milliers de chats errent chaque jour et chaque nuit dans les rues. C'est à sept d'entre eux qu'est consacré le captivant documentaire "Kedi - Des chats et des hommes" (2017). Filmé à hauteur de matous, le long-métrage, qui s'intéresse aussi à leur relation avec les humains qu'ils croisent, réjouira autant les amoureux des chats que les autres.

"A Street Cat Named Bob" de Roger Spottiswoode

Disponible sur Netflix depuis 2018, "A Street Cat Named Bob" est adapté de l'autobiographie éponyme signée James Bowen. La vie de ce sans-abri toxicomane, incarné par Luke Treadaway à l'écran, a changé le jour où il a rencontré un chat abandonné roux qui ne l'a plus jamais quitté. Nommé Bob, ce dernier l'accompagnait pour faire la manche puis vendre des journaux dans la rue. Un duo improbable qui a fini par attirer l'attention d'un journaliste...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.