3 films de requins à ne pas regarder avant de se baigner

3 films de requins à ne pas regarder avant de se baigner©CIC, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 17 juillet

Le soleil, la plage et l'océan à perte de vue... Un décor paradisiaque annonciateur de vacances paisibles, sauf quand les requins s'en mêlent. (Re)découvrez trois films qui ne vous donneront pas envie de vous aventurer dans l'eau !

"Les Dents de la mer" (1975)

Qui dit film de requins, dit forcément "Les Dents de la mer". En effet, impossible de ne pas évoquer le long-métrage de Steven Spielberg sorti en 1975, premier épisode d'une saga en 4 volets, lequel a d'ailleurs totalisé plus de 67 millions d'entrées aux États-Unis. S'il a donc terrorisé des générations de spectateurs (dont un certain Kad Merad), ce film a pourtant eu un effet positif sur la station balnéaire qui lui a servi de décor. En effet, comme le rappelle AlloCiné, après sa sortie, la petite ville de Martha's Vineyard dans l'état du Massachusetts a vu 15 000 vacanciers affluer sur ses plages.

"Instinct de survie" (2016)

Dans ce long-métrage sorti en 2016, Blake Lively incarne une jeune femme qui, après avoir été faire du surf en solitaire, est attaquée par un requin blanc. Pour lui échapper, elle trouve refuge sur un rocher, à seulement 200 mètres de la terre ferme. Mais pour rejoindre la plage, elle va devoir parcourir cette distance qui, avec la présence du requin, semble interminable... Un film particulièrement terrifiant puisque son scénario semble vraisemblable. Pourtant, comme l'ont rappelé plusieurs ONG lors de la sortie d'"Instinct de survie", les attaques de requins blancs sont très rares et il s'agit d'une espèce en voie de disparition.

"Ghost Shark" (2014)

Au cinéma, les requins ne se contentent pas des fonds marins, à l'instar de la franchise Sharknado, où les créatures tombent du ciel durant une tornade. Mais dans "Ghost Shark" c'est, comme le titre l'indique, un requin fantôme qui s'en prend aux vacanciers. En effet, après avoir été torturé et tué par un pêcheur et sa fille, le requin revient d'entre les morts grâce aux pouvoirs d'une mystérieuse grotte. Bien décidé à se venger, il commence par dévorer ses meurtriers avant de s'attaquer à d'autres habitants de la ville de Harmony. Mais en tant que fantôme, ce requin a la capacité d'apparaître n'importe où, tant qu'il y a de l'eau. Et ce, que ce soit au milieu d'une piscine ou même d'un seau d'eau...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.