3 films à voir ou à revoir où le Père Noël est star

3 films à voir ou à revoir où le Père Noël est star©REX FEATURES, Sipa
A lire aussi

, publié le 25 décembre

La belle nuit de Noël est passée, les enfants jonglent entre les différents présents que le Père Noël a déposé au pied du sapin, et les adultes s'attablent pour déguster le festin du 25 décembre. Après les festivités, l'heure est à la digestion, et vient le moment idéal pour se retrouver en famille autour d'un film où le Père Noël est la vedette, prolongeant ainsi la magie des fêtes et l'émerveillement des plus petits.

"Super Noël" (1994) de John Pasquin

Scott Calvin (Tim Allen) entretient une relation compliquée avec son fils Charlie (Eric Lloyd), quand un miracle se produit. Le soir du réveillon de Noël, le Père Noël chute du toit des Calvin et désigne Scott pour lui succéder. Réticent au départ, le père de famille finit par accepter d'enfiler le costume du favori des enfants le temps d'une nuit, et prend place dans le traineau, accompagné de son fils. Après avoir distribué les cadeaux aux enfants, Charlie et son père se rendent dans l'atelier du Père Noël au pôle Nord, où Bernard (David Krumholtz), l'un des elfes, révèle à Scott qu'il est officiellement le Père Noël. "Super Noël", produit par les studios Disney, plonge petits et grands dans la nuit merveilleuse de Noël où tous les voeux peuvent s'exaucer.

"Le Miracle sur la 34e rue" (1947) de George Seaton

Sur la 34e rue à New York se dresse le grand magasin Macy's et à l'approche des fêtes, la responsable Doris Walker (Maureen O'Hara) doit trouver un Père Noël pour animer la boutique. Elle embauche alors Kris Kringle (Edmund Gwenn) qui prétend être le véritable Père Noël. Devant le scepticisme de Doris, et de sa fille Susan (Natalie Wood), Kris Kringle décide de se rendre au tribunal afin de prouver son identité. Honoré de trois Oscars et d'un Golden Globes, "Le Miracle sur la 34e rue", écrit par George Seaton d'après le scénario de Valentine Davies, est inscrit depuis 2005 au National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis en raison de son "importance culturelle, historique ou esthétique".

"Les Chroniques de Noël" (2018) de Clay Kaytis

Le soir du réveillon, les enfants de la famille Pierce, Teddy (Judah Lewis) et Kate (Darby Camp), dissimulent une caméra dans leur salon pour piéger le Père Noël (Kurt Russell). Quand ils le repèrent, ils le suivent et montent à bord du traîneau. Surpris de trouver les enfants à ses côtés, le Père Noël perd le contrôle du véhicule, qui s'écrase. Au cours de la nuit, Teddy et Kate vont donner un coup de main au Père Noël et ses lutins pour sauver Noël avant qu'il ne soit trop tard. Une suite des "Chroniques de Noël" signée Chris Columbus est sortie en novembre dernier, permettant ainsi aux familles de prolonger leur saut dans l'univers magique de Noël.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.