3 films à voir en famille au cinéma pendant les fêtes

3 films à voir en famille au cinéma pendant les fêtes©2017 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved. / Jay Maidment, DR

Solène Filly, publié le 25 décembre

Pourquoi ne pas profiter des fêtes de fin d'année pour organiser une sortie en famille au cinéma ? Grâce à notre sélection, vous serez sûr de faire plaisir aux petits et aux grands.

"Le Retour de Mary Poppins"

Plus de 50 ans après la première apparition au cinéma de la famille Banks et de l'incroyable Mary Poppins, incarnée par Julie Andrews, la nounou la plus célèbre du 7e art revient sous les traits d'Emily Blunt. Pas question de remake, ce retour de Mary Poppins dans les salles de cinéma est bien la suite du film de 1964, puisqu'on retrouve les enfants désormais adultes, incarnés par Ben Whishaw et Emily Mortimer, qui ont bien besoin d'un peu de magie pour redonner de la joie à leur propre famille. Heureusement, "même quand le ciel est maussade et gris, Mary sème des merveilles", et pour ça, elle peut compter sur Jack, l'allumeur de réverbères (Lin-Manuel Miranda).

"Rémi sans famille"

"Rémi sans famille" a bercé l'enfance de générations d'enfants, que ce soit grâce au roman d'Hector Malot, aux multiples adaptations au cinéma auquel il a eu droit au fil des années, ou au dessin animé japonais diffusé en France depuis les années 1980. Cette fois-ci, c'est le jeune Maleaume Paquin qui prête ses traits au petit garçon, alors que Daniel Auteuil se glisse dans la peau du Signor Vitalis, le musicien ambulant en charge de l'enfant après le décès de ses parents. Ensemble, ils vont se lancer dans un périple à travers la France, faire de multiples rencontres, et en découvrir plus sur les origines de Rémi... Une histoire émouvante, mais pleine d'espoir.

"Astérix - Le Secret de la potion magique"

Fans de la première heure du petit Gaulois moustachu et amateurs des adaptations au cinéma seront conquis par cette nouvelle aventure signée Alexandre Astier et Louis Clichy. Car s'il s'agit bien d'un dessin animé, c'est Christian Clavier qui reprend du service pour prêter sa voix à Astérix dans une histoire inédite qui voit le célèbre druide Panoramix à la recherche d'un remplaçant auquel il pourra confier le secret de la Potion Magique... Quant aux dessins, s'ils sont réalisés par ordinateurs, ils restent fidèles au trait reconnaissable d'Uderzo.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.