3 films à voir avec ses enfants au cinéma cet été

3 films à voir avec ses enfants au cinéma cet été©Eurozoom, DR

Marine de Guilhermier, publié le 16 juillet

Entre deux constructions de châteaux de sable à la plage ou après une longue balade en vélo à travers les champs, vous voulez proposer à vos enfants une activité plus reposante, comme une séance de cinéma ? Voici 3 films qui devraient les intéresser.

"Les Enfants de la mer", de Ayumu Watanabe

En salle depuis le 10 juillet 2019, "Les Enfants de la mer" est l'adaptation d'une série de mangas éponyme écrite par Daisuke Igarashi. Cet anime qui raconte la rencontre entre une lycéenne et deux jeunes garçons pouvant communiquer avec les animaux marins ainsi que l'expérience extraordinaire qu'ils vont vivre ensemble a tout simplement ébloui la critique. Qualifiée de chef-d'oeuvre par beaucoup, cette fable écologique impressionne autant visuellement que pour sa réflexion sur les liens entre les hommes et la nature. Une plongée dans un monde fascinant pour petits et grands.

"Le Roi Lion", de Jon Favreau

C'est le 17 juillet que ce qui s'annonce comme le mastodonte de l'été pointera le bout de son museau en salle ! Et si vous n'avez pas encore fait découvrir "Le Roi Lion" premier du nom à vos enfants, quel meilleur moyen que de les introduire à Mufasa, Scar, Simba et ses amis que sur grand écran ? Avec des animaux aussi réalistes que s'ils étaient vrais, cette version live devrait également séduire les amateurs du dessin animé de 1994, qui pourront chanter en choeur avec les héros leurs tubes préférés. Instant nostalgie garanti.

"Playmobil, le film", de Lino DiSalvo

Le 7 août, ce sont d'autres personnages bien connus des bambins qui prendront vie au cinéma, les Playmobil.

Vos enfants devraient donc prendre un malin plaisir à suivre les aventures de Marla qui, en se lançant à la recherche de son petit frère perdu dans l'univers des Playmobil, rencontrera des personnages hauts en couleurs tels qu'une bonne fée fantasque, un agent secret charismatique ou un affectueux petit robot avec qui elle va vivre de drôles de péripéties.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.