3 films à regarder entre amis

3 films à regarder entre amis©COLIN MAX, Sipa

, publié le 30 juillet

À l'occasion de la journée de l'amitié, qui se célèbre jeudi 30 juillet 2020, voici trois comédies à regarder entre copains pour fêter ce jour dans la joie et la bonne humeur.

"Les Bronzés" de Patrice Leconte (1978)

Un classique des comédies, "Les Bronzés" s'inscrit parfaitement dans les films à regarder entre amis. Du rire et une véritable amitié derrière ce long-métrage qui au fil du temps garde sa place d'incontournable. Et quel plaisir de voir Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte réunis pour jouer la comédie. À consommer sans modération.

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat (2002)

Que vous l'ayez vu une ou plusieurs fois, "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" est toujours un plaisir à regarder. Alain Chabat manie les références avec brios, et les dialogues, connus de tous, Edouard Bear offre une improvisation d'anthologie, Christian Clavier et Gérard Depardieu forme un duo qui détonne, Jamel Debbouze rayonne par son humour, Monica Bellucci brille par sa beauté, et Gérard Darmon qui ajoute une touche de sournoiserie au film, emportent les spectateurs dans une comédie qui vaut le détour.

"Five" d'Igor Gotesman (2016)

Aux côtés de vos amis d'enfance, découvrez "Five". Ce long-métrage porté entre autres par Pierre Niney (Samuel), et François Civil (Timothée), narre l'histoire de cinq amis qui se connaissent depuis leur plus jeune âge, qui rêvent de s'installer ensemble en colocation. Pour ce faire, Samuel propose de payer à lui seul la moitié du loyer, grâce à l'argent versé par son père. Jusqu'au jour où ce dernier en a fini avec les virements à son fils. Pour se sortir de la situation, sans inquiéter ces amis, Samuel va se lancer dans le trafic de drogue, mais rien ne va se dérouler comme prévu !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.