3 films à regarder en famille pour célébrer Halloween

3 films à regarder en famille pour célébrer Halloween©Warner Bros. France, Allocine
A lire aussi

, publié le 31 octobre

Si la période d'Halloween est idéale pour frissonner devant des films d'horreur sanglants, d'autres longs-métrages, plus grand public, permettent de célébrer cette fête en famille. En voici 3.

"La Famille Addams"

Sorti en 1991 et réalisé par Barry Sonnenfeld, "La Famille Addams" (dont une version en animation 3D sortira en France le 4 décembre 2019) fait partie de ces films culte à (re)voir pour Halloween. Mêlant humour et frissons, il suit les péripéties du couple formé par Morticia et Gomez Addams, ainsi que de leur famille, face au retour soudain de l'oncle Fétide. Un long-métrage dont la musique du générique est également restée dans les mémoires.

"Les Noces Funèbres"

Dans ce film d'animation réalisé par Tim Burton et Mike Johnson en 2005, Victor Van Dort, amoureux de Victoria Everglot, se retrouve accidentellement marié au cadavre d'Emily, qui l'entraîne de force dans le monde des morts. Une histoire dont l'univers, à la fois fantastique et poétique, plaira à toute la famille. Halloween aussi peut être l'occasion de revoir d'autres films de Tim Burton, comme l'inoubliable "Beetlejuice".

"Hocus Pocus"

"Hocus Pocus" raconte l'histoire de 3 adolescents qui, par mégarde, ramènent 3 sorcières (incarnées par Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy) à la vie. Afin de rester jeunes et belles à jamais, ces dernières doivent aspirer la vie du plus grand nombre d'enfants possible. Un film réalisé par Kenny Ortega en 1993 et à propos duquel Disney vient d'annoncer la sortie prochaine d'une suite.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.