3 comédies françaises à voir dans les salles de cinéma cet été

3 comédies françaises à voir dans les salles de cinéma cet été©Apollo Films, DR

, publié le 10 juillet

Les salles obscures sont un plaisir spécial au coeur de l'été. Grâce à elles, les spectateurs profitent d'une belle projection au frais lors de fortes chaleurs et peuvent s'y réfugier pour oublier le mauvais temps lorsque la pluie fait son apparition. Sorti de la torpeur de la pandémie, le cinéma français revient en force avec une programmation estivale qui a de quoi mettre de bonne humeur. Trois comédies à voir !

En salles le 29 juillet 2020 : "Terrible jungle" de Hugo Benamozig et David Caviglioli

En Amazonie, Chantal Bellabre part à la recherche de son fils Eliott. Absolument pas dégourdi, ce jeune chercheur s'est lancé dans une grande aventure... sans maman. Possessive tout autant qu'inquiète, cette dernière demande l'aide des autorités locales dont l'un des plus fiers représentants est incarné par Jonathan Cohen. Catherine Deneuve et Vincent Dedienne interprètent ce duo détonnant dans ce qui s'annonce être une collaboration aussi drôle que mémorable.

En salles le 12 août 2020 : "Nana et les filles du bord de mer" de Patricia Bardon

Déçue par un homme, Nana (Sofia Manousha) décide de s'émanciper de toutes contraintes et de tester son pouvoir de séduction, sans limite. En pleine saison chaude, dans une station balnéaire du nord de la France, la jeune femme fait tourner les têtes jusqu'à donner le tournis à ses amis agacés. Le critique du magazine Positif, Philippe Rouyer, qualifie ce long-métrage de "drôle de farandole des corps qui se cherchent et des coeurs à prendre, au rythme des clics sur Internet et des chansons de Arno". Patricia Bardon livre une vision vivifiante et festive des amours vécues dans cette époque folle qui est la nôtre.

En salles le 26 août 2020 : "Effacer l'historique" de Benoît Delépine et Gustave Kervern

L'un ne va pas sans l'autre. Avec neuf films à leur actif en comptant cette prochaine sortie, Benoît Delépine et Gustave Kervern forment une des paires gagnantes du cinéma français, à l'image de leurs confrères Olivier Nakache et Éric Toledano. Gérard Depardieu, Jean Dujardin, Benoît Poelvoorde et Yolande Moreau se sont déjà illustrés dans leurs films à l'humour caustique. Dans ce nouveau long-métrage, Corinne Masiero, Blanche Gardin et Denis Podalydès s'attaquent tous les trois aux technologies omniprésentes dans la vie de l'Homme moderne. Moderne et réaliste !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.