3 choses à savoir sur Ana de Armas, la nouvelle James Bond girl

3 choses à savoir sur Ana de Armas, la nouvelle James Bond girl©Aflo, BestImage

, publié le 1 novembre

Le visage de la nouvelle James Bond Girl a enfin été révélé. C'est l'actrice cubaine Ana de Armas qui a été choisie pour jouer au côté de Daniel Craig dans le prochain opus de 007 "Mourir peut attendre".

Elle a quitté son pays pour sa carrière

Née en 1988 à Cuba, Ana de Armas commence à étudier la comédie à 14 ans. Pour accomplir son rêve cinématographique, elle déménage en Espagne. L'actrice décroche son premier rôle au cinéma en 2006 dans "Una rosa de Francia". Par la suite, elle s'installe à Los Angeles en 2014 où elle entame une carrière hollywoodienne.

Une filmographie déjà bien remplie

À seulement 31 ans, elle a déjà joué aux côtés de grands noms du cinéma comme Keanu Reeves dans "Suspicions" et Robert De Niro dans "Hands of Stone". Elle a également interprété la petite amie de Scott Eastwood dans "Overdrive" et celle de Ryan Gosling dans "Blade Runner 2049". Un beau palmarès pour celle qui va succéder à Halle Berry, Sophie Marceau ou encore Carole Bouquet dans le rôle de la James Bond girl. D'ailleurs, tout comme Daniel Craig, l'actrice ne doit pas savoir comment se termine le 25e opus de la saga !

Une actrice engagée

Lors d'une interview donnée à Harper's Bazaar, l'actrice s'est exprimée sur les difficultés qu'ont les femmes à trouver un rôle actif dans le cinéma. "Qu'une femme joue un rôle actif est extrêmement rare. C'est mon combat, et j'essaie toujours de les défendre quand ils se présentent. En tant que femme et latina, c'est assez difficile. Je dois juste rester forte et fidèle à ce en quoi je crois." Et d'ajouter : "Il est important de ne pas compromettre votre travail et vos idées pour l'industrie et ce que certains pourraient s'attendre à ce que vous fassiez. Les rôles sont là, mais ils faut les trouver et les défendre."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.