3 actrices françaises qui ont fait leurs débuts sur le petit écran

3 actrices françaises qui ont fait leurs débuts sur le petit écran©JEAN PIMENTEL/FRANCE 2, DR

, publié le 9 mars

Si certaines actrices françaises cartonnent sur grand écran, beaucoup de téléspectateurs ont oublié qu'à leurs débuts, elles ont campé des rôles plus ou moins importants dans des sitcoms. Zoom sur trois actrices qui ont débuté sur le petit écran.

Alexandra Lamy

Avant d'entamer une carrière au cinéma, Alexandra Lamy est passée par la télévision. En 1995, elle apparaît dans "Les Garçons de la plage" et "Le Miracle de l'amour". En 1996, elle joue dans un épisode de "La Croisière Foll'Amour" et fait une apparition dans "Une femme d'honneur" en 1998, avant de rencontrer le succès qu'on lui connaît avec la série "Un gars, une fille" (1999-2003) aux côtés de son ex-mari Jean Dujardin.

Alice Taglioni

Révélée au grand public pour ses rôles dans les comédies "Mensonges et trahisons et plus si affinités..." (2004) et "La Doublure" (2006), Alice Taglioni a fait sa première apparition à l'écran dans la sitcom AB Productions "Hélène et les Garçons", le temps d'un épisode en 1994. Elle y campe le rôle d'une fille un peu naïve, amourachée de José (Philippe Vasseur).

Julie Gayet

En 1992, Julie Gayet débute sa carrière d'actrice dans la série "Premiers Baisers". Dans l'épisode, elle refuse de faire un concours de bisous avec les garçons avant de finir par distribuer des claques à trois des acteurs principaux : Christophe Rippert (Luc), Fabien Remblier (Jérôme) et Boris Haguenauer (François). En 2016, Julie Gayet avait déclaré à Cyprien Cini sur RTL : "C'était assez chouette parce que je rentrais, je donnais une claque aux garçons et je ressortais. Et j'avais touché mon cachet !'

Les commentaires sont désactivés pour cette page.