28 000 euros : la note salée de Monica Bellucci au Festival de Dinard

28 000 euros : la note salée de Monica Bellucci au Festival de Dinard©Gtres, BestImage

, publié le 27 juin

Présidente du jury lors de l'édition 2018 du Festival du film britannique, l'actrice est repartie en laissant une note de 28 000 euros aux organisateurs.

Pour présider sa 29e édition, le Festival du film britannique de Dinard avait fait appel à une actrice de choix : Monica Bellucci. Celle qui était récemment à l'affiche de la suite d'"Une homme et une femme", "Les Plus belles années d'une vie", avait accepté d'endosser ce rôle gracieusement. Mais si elle n'était donc pas payée pour assurer la présidence de cette édition 2018, ses frais étaient quant à eux à la charge de l'organisation. Résultat : une facture de 28 000 euros a été adressée à la mairie de Dinard quelques mois plus tard.

Une leçon à tirer

Ainsi, comme le rapporte Le Pays Malouin, si ce montant n'avait pas fait grand bruit lors du précédent conseil municipal au mois de décembre, il a refait parler de lui lorsque les élus de Dinard se sont réunis ce lundi 24 juin afin de discuter de la prochaine édition du festival. Alors à quoi correspond cette somme ? Selon Le Télégramme, celle-ci représente les factures de coiffure et de maquillage de la James Bond girl, mais aussi les frais de déplacement et de séjour de ses deux gardes du corps.

Si la mairie a accepté de payer la note de l'actrice, appuyant l'impact considérable que sa venue à Dinard a eu pour la ville, elle en a évidemment tiré une leçon. "Forts de cette expérience, cette année nous prendrons toutes les précautions pour éviter ces frais supplémentaires" lors des prochaines éditions, a ainsi indiqué Bruno Deslandes, le premier adjoint au maire.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.