1917 : le prochain Sam Mendes filmé en un seul plan-séquence ?

1917 : le prochain Sam Mendes filmé en un seul plan-séquence ?©Devlin Anthony/PA Photos, Abaca

Émilie Nougué, publié le 9 avril

Après avoir réalisé "Skyfall" et "Spectre", les deux derniers volets de la saga James Bond, Sam Mendes prépare un film de guerre pour lequel il se serait lancé un défi technique : le tourner en un seul plan-séquence afin de mieux immerger le public.

S'il a refusé d'adapter "James et la pêche géante" puis "Pinocchio" en live-action pour Disney, le cinéaste oscarisé en 1999 pour "American Beauty" devrait cette fois aller au bout de son nouveau projet : la réalisation de "1917", un film qui, comme son titre l'indique, se déroulera durant la Première Guerre mondiale.

Le spectateur en immersion

Ce long-métrage, dont le tournage a déjà débuté, suivra les mésaventures de deux soldats britanniques interprétés par George MacKay et Dean-Charles Chapman, respectivement vus dans "Captain Fantastic" et "Game of Thrones". Si le synopsis n'a pas encore révélé, le spectateur devrait être plongé au plus près de l'histoire puisque, d'après une information d'Indie Wire parue le 3 avril 2019, Sam Mendes envisagerait de présenter "1917" comme un seul plan-séquence. Une prouesse technique réalisée récemment grâce à des jeux de raccords par Alejandro González Iñárritu, le prochain président du jury du Festival de Cannes, pour "Birdman (ou la Surprenante Vertu de l'ignorance)".

Si ce film n'a pas encore de date de sortie officielle, il pourrait être dévoilé fin 2019 ou début 2020 aux États-Unis. On sait par ailleurs que des acteurs de renom comme Colin Firth, Mark Strong et Benedict Cumberbatch, viennent compléter le casting du premier film de Sam Mendes depuis qu'il a quitté la saga James Bond.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.