13 ans après "Nos 18 ans" Julia Piaton et Michel Blanc réunis à l'écran

13 ans après "Nos 18 ans" Julia Piaton et Michel Blanc réunis à l'écran©Thomas Samson / Pool - Michel Blanc lors du photocall pour la 46ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris, le 12 mars 2021., BestImage

, publié le 27 septembre

"Les petites victoires" de Mélanie Auffret, signe les retrouvailles de Julia Piaton et Michel Blanc au cinéma. Le tournage aurait déjà commencé, comme l'ont indiqué Les Films Français et Le Télégramme, mardi 22 septembre 2021.

Mardi 22 septembre, Le Film Français et Le Télégramme ont annoncé le démarrage du tournage du deuxième long-métrage de Mélanie Auffret : "Les petites victoires". Le film offre ainsi à Julia Piaton et Michel Blanc l'occasion de se retrouver treize ans après le tournage du film "Nos 18 ans", de Frédéric Berthe. Si la réalisatrice, va diriger pour la première fois les deux comédiens, elle retrouvera également Lionel Abelanski, qui endossait le rôle de Poupou dans son premier film, "Roxane".

Mélanie Auffret prône la ruralité

Dans "Roxane", la cinéaste embarquait le spectateur dans un monde rural, soulevant la problématique de l'exploitation des fermes. Fidèle à la mise en lumière des petites régions, "Les petites victoires" raconte l'histoire d'Alice : une trentenaire, célibataire, maire et institutrice de l'unique classe d'une petite commune. La jeune femme, va faire la rencontre d'Émile, vieux garçon déboussolé après la mort de son frère et qui souffre d'illettrisme. Un synopsis qui donne le ton sur la problématique des classes sociales.

Le film marque le grand retour de Michel Blanc au cinéma, dont sa dernière apparition sur grand écran remonte à 2019 dans "Docteur" de Tristan Séguéla. Il sera également dans "Les Tuches 4", qui est prévu pour le 8 décembre prochain. Quant à Julia Piaton, elle reprendra son rôle d'Aure, pour la troisième saison de "Family Business", annoncée par Netflix comme étant la dernière.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.