12 Hommes en colère

12 Hommes en colère

12 Hommes en colère

publié le 23 septembre

Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.

Premier long-métrage très remarqué de Sidney Lumet , 12 Hommes en colère (1957) marque le début de la longue et prestigieuse carrière du cinéaste, d'emblée récompensé d'un Ours d'Or à Berlin et nommé à l'Oscar du meilleur réalisateur. Porté par un Henry Fonda à son meilleur, ce drame intelligent et brillamment mis en scène a rapidement inscrit son nom au panthéon des chefs-d'oeuvres du Septième art. Un classique à redécouvrir sans hésiter !

12 Hommes en colère à 20:50 sur Arte

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - 12 Hommes en colère
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]