11 chiens stars de cinéma ont péri dans un incendie

11 chiens stars de cinéma ont péri dans un incendie©Gorlov, iStock

, publié le 8 janvier

Triste sort pour cette entreprise spécialisée dans le dressage d'animaux pour le cinéma. Onze de ses chiens ont péri dans un terrible incendie.

L'année 2020 commence tristement pour l'entreprise Animal Contact, spécialisée dans le dressage d'animaux pour le cinéma, la télévision ou encore la publicité. Samedi 4 janvier vers 19h45, à Sury-aux-Bois dans le Loiret, un violent incendie s'est déclaré dans le local où vivent les chiens de la société. Onze d'entre eux ont malheureusement péri malgré l'intervention rapide des secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame, même si pour le moment, la thèse d'un incendie accidentel est privilégiée.

Un dernier hommage

C'est sur le compte Facebook de la fondatrice et propriétaire de l'entreprise, Muriel Bec, que la mauvaise nouvelle a été annoncée. Dans un post accompagné de photos des animaux, elle leur a rendu un joli hommage : "C'est avec un immense chagrin que toute l'équipe et moi-même tenions à vous annoncer le tragique accident survenu au sein de notre établissement. (...) Nous avons perdu nos amis, nos complices, nos partenaires de jeux avec lesquels nous avons partagé tellement de belles aventures... Et nous souhaitons leur rendre hommage une dernière fois. My Wolf, My Way, Excalibur, Loukoum, Sybelle, Houba, Fripouille, Beebop, O'Tuche, Lobo, Ninja : vous allez nous manquer terriblement et nous ne vous oublierons jamais."

Outre les chiens et les chats, la société met également à disposition des réalisateurs des oiseaux, des loups et même des singes. Vous pouvez voir ces petites stars à poils ou à plumes dans certains films français, comme dans "Véto" avec Clovis Cornillac, en salle depuis le 1er janvier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.