Meryl Streep

actrice
Née le 22 juin 1949
à Summit, New Jersey

Meryl Streep est souvent considérée comme la plus grande actrice de notre époque. Née le 22 juin 1949 dans le New Jersey, elle détient le record de nominations aux Oscar (17) devant Catherine Hepburn. Elle est connue pour le perfectionnisme avec lequel elle prépare ses rôles. Issu des cours d'art dramatique de la prestigieuse université de Yale, Meryl Streep fait sa première apparition au cinéma dans Julia de Fred Zinnermann en 1977.

Elle est propulsée sur le devant de la scène l'année suivante pour son rôle dans Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino en 1979, côtoyant Robert de Niro. Elle obtient son premier Oscar pour sa performance d'actrice dans Kramer contre Kramer en 1980 où elle campe une mère indigne, et donne la réplique à Dustin Hoffman. À peine deux ans après, elle reçoit à nouveau la statuette dorée pour le Choix de Sophie d'Alan Pakula. Elle subjugue le grand public grâce à ses rôles romantiques dans Out of Africa (1985) avec Robert Redford et Sur la Route de Madison aux côtés du réalisateur Clint Eastwood, en 1994.

Habituée des rôles dramatiques et oscarisables, l'actrice s'essaye avec succès à la comédie aux côtés de Jim Carrey (Les désatreuses aventures des orphelins Baudelaires, 2004), Anne Hathaway (Le diable s'habille en Prada, 2006) et Pierce Brosnan dans la comédie musicale Mamma Mia ! (2008). Meryl Streep renoue aujourd'hui avec le drame historique en incarnant Margareth Thatcher dans La Dame de fer (2012). Le genre lui réussit particulièrement bien comme en témoignent ses prestations dans Lions et agneaux avec Tom Cruise en 2007 et Détention secrète avec Jake Gyllenhaal la même année. Meryl est mariée depuis 1978 au sculpteur Don Gummer avec qui elle a 4 enfants. Elle est depuis 2003 Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres.

En 2012, elle ajoute une nomination à son record en étant nommée pour la dix-septième fois. Elle remporte le troisième Oscar de sa carrière pour La Dame de fer. Elle est à l'affiche, la même année de la comédie Tous les espoirs sont permis où elle done la réplique à Tommy Lee Jones. Elle est prochainement attendue dans The Honesman pour lequel elle retrouvera justement Tommy Lee Jones, Mommy and Me de Stanley Tucci et Into the Woods avec Johnny Depp.

afficher toute la biographie
partager cette fiche star :

filmographie

55
Meryl Streep

actus liées

25
Meryl Streep
 Menahem Golan

Le producteur de films cultes Menahem Golan est décédé

11 août 2014
Réalisateur, acteur et scénariste,  Menahem Golan est principalement connu en tant que producteur. De  Jean-Luc Godard à  Tobe Hooper , des films d'action aux comédies, de  Meryl Streep...
Sigourney Weaver

The ExpendaBelles : Sigourney Weaver rejoint le casting ?

05 août 2014
La date de sortie de Expendables 3  se rapproche et la promotion bat son plein ! Hier à Londres, demain à Paris, le casting pléthorique de stars foule les tapis rouges du monde entier et laisse...
PUBLICITE