Daniel Prévost

acteur
Né le 20 octobre 1939
à Garches

Acteur et humoriste français né en 1939, Daniel Prévost décroche son premier rôle au théâtre en 1964 dans Un certain M. Blot avec Michel Serraut. Il apparaît ensuite à la télévision dans les années 1960, avant de faire ses débuts au cinéma faire ses débuts au cinéma dans Le Roi de coeur en 1966, puis dans Erotissimo (1968). On le retrouve ensuite dans des films de Michel Audiard, Jean Yanne (dont il est très proche), et Gérard Pirès. Daniel Prévost devient célèbre à la fin des années 1970 avec ses chroniques dans l'émission comique Le petit rapporteur de Jacques Martin. Il y fait notamment son célèbre reportage sur le village de Montcuq.

Pendant ce temps, il accepte de nombreux seconds rôles dans des films importants, comme dans Uranus aux côtés de Gérard Depardieu, ou encore dans Le Dîner de cons, grand succès du box-office pour lequel il fut récompensé par un César du meilleur second rôle. On le voit ensuite dans La vérité si je mens 2! où il prouve une fois de plus son talent comique, mais aussi dans Astérix et Obélix contre César (1998). Mais Daniel Prévost prouve qu'il n'est pas qu'un acteur de comédie en s'illustrant dans Le Colonel Chabert en 1994 ou encore dans Le plus beau métier du monde en 1996. En 1999, il reçoit le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son irrésistible interprétation de Lucien Cheval dans Le Dîner de cons.

Tout au long de sa carrière au cinéma, il continue à monter sur scène pour des one-man-show. Plus récemment, on a pu le voir dans Un homme et son chien (2008) aux côtés de Jean-Paul Belmondo, dans Les petits ruisseaux de Pascal Rabaté en 2010 ou encore dans Les Invincibles (2013) avec Gérard Depardieu.


afficher toute la biographie
partager cette fiche star :

filmographie

51
Daniel Prévost

actus liées

1
Daniel Prévost
Meryl Streep et Tommy Lee Jones dans Tous les espoirs sont permis

L'amour à 60 ans : les plus belles histoires !

09 octobre 2012
En amour, comme il est prescrit dans le film de David Frankel à voir le 10 octobre, "tous les espoirs sont permis". Le cinéma n’a pas attendu Meryl Streep et Tommy Lee Jones pour s’en...
les stars associées à : Daniel Prévost
PUBLICITE