La Rage du Démon

La Rage du Démon
documentaire (60 minutes)
France
presse :

Synopsis

Janvier 2012. Un collectionneur organise la projection privée d'un film muet au Musée Grévin à Paris. Le visionnage tourne au cauchemar : vers la fin de la séance, les spectateurs devenus enragés sèment le chaos dans la salle. Les médias relayent peu l'affaire, pourtant ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident se produit ; il semblerait que le film projeté soit à l'origine de ce phénomène inquiétant.
Cette enquête captivante nous emmène sur les traces d'émeutes violentes ayant eu lieu tout au long des XIXème et XXème siècles, provoquées par une œuvre rare, fascinante et dangereuse : La Rage Du Démon, attribuée au cinéaste Georges Méliès. A travers des entretiens avec des journalistes, cinéastes, historiens, experts et psychologues, ce nouveau long métrage documentaire lève le voile sur le film maudit le plus inquiétant que le monde ait jamais connu.
De mystères en mystères, d'interrogations en interrogations, découvrez toute la vérité sur ce film disparu qui fait trembler le monde du cinéma depuis plus d'un siècle...
 
0 commentaire - La Rage du Démon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]