La Boîte

La Boîte
comédie (100 minutes)
France
Réalisateur :
presse :

Synopsis

A force de se croire tout permis, une bande d'amis se voit interdire l'accès à toutes les discothèques de la région pendant un an. 52 samedi soir à errer dans les rues pendant que les autres s'en vont faire la fête.
Nos six lascars décident donc d'ouvrir dans le garage du père de l'un d'eux une boîte de nuit, la Boîte. Hulk (William Kinganga), un éboueur, Cherif (Nassim Iazouguen), un magasinier, Louis (Roméo Escala), propriétaire d'un bistrot, Didier (Alexandre Caumartin), un guichetier, François, un ambulancier et Stéphane (Fabrice Deville), un mécanicien, deviennent respectivement videur, DJ, barman, caissier, physionomiste et directeur de boîte.
Ils font appel aux talents oratoires de Patrick (Quentin Baillot), le frère homo de Stéphane revenu tout spécialement de Paris, et de Julie (Armelle Deutsch), une superbe danseuse engagée pour l'occasion. La Boîte devient très vite l'endroit à la mode où tous les jeunes des alentours viennent faire la fête. Au détriment des discothèques concurrentes.
Roger (Jean-Marie Bigard), le patron du Macumba qui a le bras long, s'appuie sur ses relations, plus ou moins crapuleuses, pour détrôner les nouveaux rois de la nuit dans la région.
Claude Zidi, réalisateur de comédies célèbres telles que L'aile ou la cuisse, Les sous-doués, Les ripoux ou encore Astérix et Obélix contre César, a réuni un casting d'acteurs peu connus du grand public. Ces derniers sont toutefois entourés de comédiens de renom, comme Jean-Marie Bigard, Guy Marchand ou Andréa Ferréol.
 
0 commentaire - La Boîte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]