Elle s'appelle Ruby

Elle s'appelle Ruby
date de sortie : 03 Octobre 2012
genre :  Comédie (1h43min)
nationalité :  Etats-Unis
presse
public
0 vote
bande annonce
partager cette fiche film

synopsis du film

Elle s'appelle Ruby

Avec son premier roman, Calvin Weir-Fields a fait une entrée fulgurante sur la scène littéraire. Mais depuis, il reste bloqué par l'angoisse de la page blanche, aggravée par une vie amoureuse déprimante. Dans une ultime tentative pour retrouver l'inspiration, Calvin imagine un personnage féminin du nom de Ruby Sparks. À la minute où il pense à cette compagne idéale, l'étincelle créatrice revient, et il se met à écrire sur elle.

Un beau matin, Ruby apparaît dans sa salle à manger. Est-ce une plaisanterie, la folie qui frappe, ou de la magie ? Quoi qu'il en soit, c'est incroyable. Soudain, Ruby est là, elle dort dans son lit, elle s'affaire dans sa cuisine. Tout en elle captive Calvin, et quelque chose de plus extraordinaire encore se révèle : il lui suffit de s'asseoir devant sa machine à écrire pour modifier la jeune femme selon sa volonté.

Alors qu'il tente de maîtriser son pouvoir, Calvin est confronté à un dilemme majeur, à la fois comme écrivain et comme compagnon : que faut-il faire pour que cette relation née de son imagination fonctionne dans la vraie vie ?

les commentaires

0
Elle s'appelle Ruby
PUBLICITE

le cinéma à la maison