La science-fiction aime George Clooney . Hormis un inclassable Batman & Robin resté dans les annales, le comédien a démontré un vrai désir de repousser les limites de l'espace en 2002 dans le sublime Solaris de Steven Soderbergh , deuxième adaptation du roman de Stanislas Lem après Tarkovski. Un échec public mais un film inoubliable qui résonnera en 2013 dans Gravity réalisé par Alfonso Cuaron avec Sandra Bullock , un survival en 3D sur deux astronautes perdus dans l'espace après un accident sur leur station en orbite. Abonné aux films ambitieux, il est désormais en pourparlers pour le mystérieux 1952 de Brad Bird (Mission : Impossible - Protocole fantôme).
Pour le meilleur mais aussi le pire, le scénariste Damon Lindelof (Lost, Prometheus) se cache derrière ce film de science-fiction dans la veine de Rencontres du troisième type de Spielberg. L'idée aurait été récupérée lors de la visite de Lindelof dans les archives de Disney, lorsqu'il a fouillé dans les vieux cartons de monsieur Walt Disney pour dénicher une histoire de rencontre avec des aliens, intitulée "1952" pour des raisons inconnues.
Un mystère désormais marque de fabrique du scénariste entoure ce film qui entrera en production l'année prochaine, probablement lorsque George Clooney aura bouclé sa cinquième réalisation, The Monuments Men avec Daniel Craig et Cate Blanchett . 1952 semble aussi confirmer que Brad Bird ne réalisera pas Star Wars 7.
toutes les news

Vin Diesel : "Fast & Furious 7 est le début d'une nouvelle trilogie"

Leonardo DiCaprio pourrait retrouver le scénariste de Shutter Island

Le Transporteur 4, 5 et 6, bientôt sur grand écran !

Jonathan Rhys-Meyers, héros de la nouvelle trilogie Star Wars ?

Viggo Mortensen va tourner en français !

The Avengers 2 : Black Panther au casting ?

Bruce Willis en assassin empoisonné dans le thriller Expiration

Pourquoi Brad Bird a refusé Star Wars 7

Rendez-vous le mois prochain... The Bling Ring

Christopher Nolan, en négo pour James Bond 24 ?

Box-office : Iron Man 3 et Les Profs dépassent les 3 millions d'entrées

Secrets de tournage : Gatsby le magnifique

Zac Efron face à Amber Heard dans Autobahn

Scarlett Johansson, bientôt réalisatrice !
