Zorro : un reboot situé dans un univers post-apocalyptique

Zorro : un reboot situé dans un univers post-apocalyptique©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 19 août

Dix ans déjà qu'Antonio Banderas a rangé sa cape noire et son masque au placard après les résultats décevants de La Légende de Zorro au box-office. Logique donc que ça s'active en coulisse pour accélerer la mise en production du reboot. D'après le Hollywood Reporter, le tournage devrait même débuter très prochainement.

Intitulée Zorro Reborn et annoncée dans une veine futuriste, cette nouvelle aventure de Don Diego de la Vega devrait bel et bien offrir au spectateur une approche totalement inédite du mythe. Si l'on en croit le THR, le projet plongerait en effet le héros... dans un univers post-apocalyptique ! Oubliez la Californie espagnole du XIXème siècle, le Zorro de la nouvelle génération jouera cette fois-ci les justiciers masqués dans un monde post-apocalyptique. S'il a de quoi surprendre, le projet ne date cependant pas d'hier puisqu'il avait déjà été lancé par la Fox il y a cinq ans. Zorro Reborn devait à l'époque, être réalisé par Bryan Singer et porté par Gael Garcia Bernal.

D'après le producteur Antonio Gennari, l'idée avait même émergé bien avant. Il assure ainsi que "c'est un vieux projet de 15 ans, il y a eu des hauts et des bas, mais il est resté une passion à travers les années". Évidemment, les éventuelles implications de Gael Garcia Bernal et Bryan Singer ne sont désormais plus d'actualité, ce dernier ayant déjà fort à faire avec l'univers des X-Men. Sobini Films et Lantica Media, qui ont depuis récupéré le projet, sont d'ailleurs en pleine recherche d'un cinéaste pour mettre en scène ce reboot. Le tournage de Zorro Reborn doit commencer en mars 2016 dans les studios de Pinewood situés en République dominicaine. On devrait donc être fixé assez vite sur l'identité de l'heureux élu.

Rappelons par ailleurs qu'un autre projet consacré au justicier masqué est également en développement chez Sony. Celui-ci s'annonce toutefois plus réaliste et plus fidèle à l'image que l'on connaît du héros puisqu'il s'inspirera du roman d'Isabel Allende pour revenir aux origines de Zorro.

 
0 commentaire - Zorro : un reboot situé dans un univers post-apocalyptique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]