Zootopie : un milliardaire de plus chez Disney !

Zootopie : un milliardaire de plus chez Disney !©2016 Disney. All Rights Reserved, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 6 juin

Le champagne doit encore couler à flots chez Disney. Après Captain America : Civil War en fin de mois dernier, c'est aujourd'hui le film d'animation Zootopie qui réussit à franchir le seuil du milliard de dollars de recette mondiale.

Chapeau bas pour le studio aux grandes oreilles qui ajoute un milliardaire de plus à son compteur. Les aventures policières de la lapine Judy Hopps et du renard Nick Wilde ont largement séduit les spectateurs du monde entier depuis leur sortie française le 17 février dernier. Avec plus de 337 millions de billets verts récoltés sur le territoire américain et quelque 662 millions à l'international, Zootopie devient ainsi le deuxième long-métrage à franchir le cap du milliard de dollars au box-office 2016 derrière l'affrontement épique entre Captain America et Iron Man. Deuxième plus gros succès de l'année à l'heure actuelle, le film d'animation est suivi d'une autre production Disney, tournée en CGI cette fois-ci : Le Livre de la Jungle (895 millions de dollars).

"Un milliard, c'est tellement énorme. Quand nous faisions le film, j'espérais que le public aime ce monde autant que nous et ça a vraiment plu aux gens. Voir le film en arriver là est vraiment très gratifiant", a notamment réagi Rich Moore, qui a coréalisé Zootopie aux côtés de Byron Howard et Jared Bush. Cette jolie fable sur la tolérance et le vivre ensemble devient en outre le quatrième film d'animation milliardaire de l'histoire du cinéma après Toy Story 3, Les Minions et La Reine des neiges. Une prouesse pour une histoire originale à l'heure où les suites, remakes, et autres spin-off envahissent les écrans.

Difficile toutefois, au vu d'un tel succès, de ne pas imaginer Disney offrir une suite à Zootopie bien qu'aucun projet de la sorte n'ait encore été officialisé pour le moment. Mais Byron Howard confie lui-même y réfléchir : "Nous voulons discuter de ce que ces personnages pourraient faire après. (Une suite) semble tout à fait envisageable".

 
0 commentaire - Zootopie : un milliardaire de plus chez Disney !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]