Zootopie : les cinéastes ont de la suite dans les idées !

Zootopie : les cinéastes ont de la suite dans les idées !©2016 Disney. All Rights Reserved., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 juin

En début de semaine, on se réjouissait d'apprendre que Zootopie devenait le deuxième long-métrage (et le premier film d'animation) de l'année 2016 à franchir le cap symbolique du milliard de dollars de recette mondiale après Captain America : Civil War. Disney signait ainsi un nouveau coup de maître avec cette histoire originale à la fois drôle et touchante qui a su émouvoir petits et grands par millions. L'idée d'offrir une suite à ce joli succès semble donc peu à peu prendre de l'ampleur dans les coulisses du studio. Bryan Howard et Rich Moore, qui ont codirigé le film, ne manquent d'ailleurs pas d'inspiration.

"Il y a tellement de directions qu'on pourrait prendre", lance d'emblée Howard lorsque Collider l'interroge sur une possible suite. Il est vrai que Zootopie, cette fameuse métropole des animaux, nous faisait découvrir de nombreux mondes qu'il était impossible d'explorer dans leur ensemble en seulement 90 minutes. Et Moore de s'enthousiasmer à son tour : "Ce serait génial de visiter (cet univers) à nouveau." Mais le site US ne s'arrête pas là et demande ensuite au duo à quel personnage ils souhaiteraient l'un et l'autre s'intéresser en particulier. Et chacun semble déjà avoir une idée bien précise de potentiels spin-off consacrés à deux des personnages les plus marquants du film.

"Je suis un grand fan de Clawhauser. Il est drôle. (...) Si c'était possible de faire une émission de télévision de la même qualité que le film, je regarderais The Clawhauser Show chaque semaine. J'aimerais voir dans quoi ce mec va s'embarquer", confie d'abord Bryan Howard à propos du guépard officier de police aussi accro aux donuts qu'il n'aime la chanteuse pop Gazelle. Rich Moore de son côté (attention, risque de spoiler), aimerait davantage se pencher sur le cas de Bellwether, la brebis adjointe au maire qui finit derrière les barreaux pour avoir semé la terreur dans la ville. Il raconte : "On pourrait faire un Orange is the New Black pour Bellwether. Ça serait tellement cool. Que fait-elle maintenant ? (...) Ce serait génial si il y avait une autre histoire dans laquelle Judy devait rendre visite à Bellwether comme pour Hannibal Lecter."

 
0 commentaire - Zootopie : les cinéastes ont de la suite dans les idées !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]