Zombieland : le rôle de Bill Murray écrit pour Patrick Swayze

Zombieland : le rôle de Bill Murray écrit pour Patrick Swayze©Allocca Dave/Startraks / DPA, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 août

Sortie en 2009, la comédie d'horreur "Bienvenue à Zombieland" avait conquis la presse et le public par son approche résolument drôle d'une apocalypse zombie. Une des séquences les plus amusantes du film était celle dans le manoir de Bill Murray. Mais il se trouve que la présence du légendaire comédien n'était pas tout à fait prévue au scénario.

Succès surprise à sa sortie, "Bienvenue à Zombieland" a marqué les esprits pour son quatuor de survivants composé du toujours génial Woody Harrelson et de Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin. Si leur talent n'est plus à prouver aujourd'hui, ces trois jeunes acteurs étaient à l'époque de "simples" stars montantes. Mais le long-métrage de Ruben Fleischer avait aussi pour atout un hilarant caméo de Bill Murray.

Patrick Swayze, premier choix

Invités du talk-show de Kevin Smith "Geeking Out", les scénaristes du film, Rhett Reese et Paul Wernick - qui ont récemment signé l'irrévérencieux "Deadpool", ont pourtant révélé que ce n'était au départ pas la star de "Un jour sans fin" qui devait apparaître dans son propre rôle. À l'origine, le duo prévoyait de proposer le caméo à l'icône des années 80 et 90 Patrick Swayze. Inoubliable Johnny Castle de "Dirty Dancing" et Bodhi de "Point Break", l'acteur a malheureusement été touché par un cancer du pancréas en 2008, l'empêchant de participer à la production. Il est décédé quelques mois avant la sortie du film.

Qui pour le remplacer ?

Et si vous pensiez que les scénaristes ont alors tout de suite pensé à Bill Murray pour reprendre le rôle destiné à Swayze, vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! Selon Reese et Wernick, une douzaine d'autres acteurs se sont vu proposer de participer à "Bienvenue à Zombieland", parmi lesquels Mark Hamill et Jean-Claude Van Damme. Mais tous ont refusé.

Finalement, les auteurs ont demandé à Harrelson s'il avait quelqu'un en tête et c'est lui qui a suggéré Bill Murray, avec qui il avait tourné "Kingpin" en 1996. Pour notre plus grand bonheur, ce dernier a accepté l'offre et s'est donc retrouvé dans une scène d'anthologie du fameux long-métrage.

 
0 commentaire - Zombieland : le rôle de Bill Murray écrit pour Patrick Swayze
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]