Zhang Yimou en négo pour un film d'espionnage adapté de Robert Ludlum

Zhang Yimou en négo pour un film d'espionnage adapté de Robert Ludlum

Zhang Yimou

A lire aussi

publié le 14 février

Le cinéaste chinois multiprimé Zhang Yimou est actuellement en négociations avec Universal pour diriger La Mosaïque Parsifal, adaptation du roman d'espionnage éponyme publié par Robert Ludlum en 1982.

Ours d'or en 1988 à Berlin pour Le Sorgho rouge, Lion d'or à Venise en 1992 pour Qiu Ju une femme chinoise puis en 1999 pour Pas un de moins, ou encore Prix du jury à Cannes en 1994 pour Vivre !, Zhang Yimou s'est par ailleurs fait connaître du public dans le monde entier grâce aux fresques Hero et Le Secret des poignards volants. C'est cette fois-ci à un monstre du roman d'espionnage que le cinéaste pourrait s'attaquer si l'on en croit le site Heat Vision puisque Robert Ludlum a notamment écrit la trilogie Jason Bourne, transposée sur grand écran par Doug Liman puis Paul Greengrass, et portée par Matt Damon.

La Mosaïque Parcifal suivra l'histoire de Michael Havelock, un agent secret américain dont le monde s'écroule lorsqu'il voit sa femme, agent double pour le KGB, se faire assassiner devant lui. Mais alors qu'il décide de tout plaquer, Michael l'aperçoit à Rome, bien vivante, et comprend qu'il a été manipulé. Il décide alors de lever le voile sur cette histoire mais se retrouve rapidement traqué par des assassins russes et américains.

David Self, à qui l'on doit notamment le scénario des Sentiers de la Perdition, a été chargé d'adapter le roman de Ludlum. La production serait actuellement en quête d'un scénariste pour retravailler le script au côté de Zhang Yimou. Si l'implication de ce dernier est confirmée, le cinéaste chinois signera pour l'occasion son premier film de studio. En revanche, aucun nom d'acteur ou planning de production n'a pour le moment été évoqué.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Zhang Yimou en négo pour un film d'espionnage adapté de Robert Ludlum
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]