Zack Snyder veut faire un film sur le président George Washington

Zack Snyder veut faire un film sur le président George Washington©Pablo Blazquez Dominguez, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 mars

Très impliqué dans l'univers DC Comics et chez Warner Bros, Zack Snyder n'a pas eu une minute à lui depuis qu'il a proposé Man of Steel en 2013. S'il ne compte pas s'éloigner de cet engagement de sitôt, le réalisateur pense tout de même à des projets éloignés du monde des super-héros. En effet, comme il vient de le confier au Bloomberg Business, il serait actuellement en train de réfléchir à un film sur le président George Washington.

L'information a certes de quoi faire lever quelques sourcils, mais le cinéaste semble déjà avoir beaucoup réfléchi à l'idée. Bien sûr, si le projet sonne comme un biopic dramatique à la sauce hollywoodienne, il y a fort à parier que Zack Snyder y apportera sa touche personnelle. D'ailleurs, la description qu'il en fait ne laisse aucun doute : "On en a discuté. La première chose qu'on s'est demandé, c'est à quoi cela devrait ressembler ? J'ai montré cette peinture (de Washington traversant le fleuve Delaware, ndlr) Ça ressemble à 300. Ce n'est pas si dur". Difficile d'imaginer un film sur le premier président des États-Unis avec une identité visuelle proche de celle de 300 mais impossible n'est pas Snyder !

Le cinéaste n'a toutefois pas donné d'indication précise, comme une possible date de tournage de ce projet qui ne semble en être qu'à l'état de simple idée. Dans tous les cas, il risque d'avoir un peu de mal à le caser dans son agenda surchargé par l'univers DC. En effet, rappelons qu'en plus de Batman V Superman : L'Aube de la Justice qui sortira le 23 mars prochain, le réalisateur sera également chargé de mettre en scène au moins la première partie de Justice League, et produira sans doute ou aura un droit de regard sur tous les opus de l'univers partagé.

Un programme qui l'occupera donc au moins jusqu'en 2020 avec la sortie de Cyborg. Mais évidemment, il n'est pas impossible que d'ici là, les choses bougent et que l'immense projet change de têtes pensantes. En attendant, il vaut mieux ne pas trop espérer voir débarquer ce potentiel film sur George Washington avant plusieurs années.

 
0 commentaire - Zack Snyder veut faire un film sur le président George Washington
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]