Zack Snyder répond aux polémiques sur Batman vs Superman et Watchmen

Zack Snyder répond aux polémiques sur Batman vs Superman et Watchmen

Zack Snyder

A lire aussi

publié le 4 mars

Zack Snyder se retrouve à double titre au coeur de l'actualité aujourd'hui. Alors qu'il prépare actuellement le tournage de Man of Steel 2 : Batman vs Superman, le cinéaste s'est confié à ce propos en répondant à ses détracteurs via le LA Times. Il a par ailleurs tenu à défendre son film Watchmen d'une polémique initiée il y a quelques jours.

La semaine dernière, le producteur Joel Silver assurait ainsi que le projet Watchmen développé par Terry Gilliam, s'il avait vu le jour, aurait été bien meilleur que le film finalement réalisé par Snyder. Une déclaration qui n'a évidemment pas échappé au réalisateur de Man of Steel, qui n'a pas manqué de lui répondre : "Si vous lisez l'épilogue de Gilliam, vous verrez que c'était complètement cinglé. [...] J'ai fait Watchmen pour mon plaisir personnel. C'est certainement mon film favori parmi ceux que j'ai réalisé. [...] C'est un travail fait avec amour et je l'ai fait parce que je savais que le studio l'aurait fait de toute manière et qu'il l'aurait fait n'importe comment. Je m'en suis chargé pour sauver le film de tous les Terry Gilliam de ce monde".

Mais au-delà de ce petit différend avec Joel Silver, Zack Snyder doit également faire face à un défi de taille, lui qui s'apprête à mettre en scène la confrontation tant attendue entre Batman et Superman. Car malgré l'engouement que suscite cette entreprise risquée, le cinéaste s'est aussi exposé à de nombreuses critiques depuis l'annonce du projet. Des reproches - notamment liés aux choix de Ben Affleck ou de Jesse Eisenberg pour incarner Batman et Lex Luthor - auxquels il a, une nouvelle fois, tenu à répondre.

"Nous savons de quoi retourne le projet. Malheureusement, les fans eux ne savent pas. Donc on fait nos choix de casting en fonction des évènements que contient le script. Nous espérons que cela amènera de l'originalité, un point de vue nouveau et excitant. Je ne suis pas fou, je connais l'oeuvre. Je sais ce que requièrent ces personnages d'un point de vue mythologique. Je pense que Jesse sera un Lex génial. Il ne faut pas oublier qu'il a été nommé aux Oscars. Ce n'est pas comme si j'avais pris un pote pour le rôle ! Ce mec, c'est du sérieux", a ainsi commenté Zack Snyder, prêt à tout pour enfin obtenir la confiance des fans. Le tournage de Man of Steel 2 devrait débuter le mois prochain pour une sortie en France le 27 avril 2016.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Zack Snyder répond aux polémiques sur Batman vs Superman et Watchmen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]