Zach Galifianakis et Julianne Moore luttent pour l'égalité des droits dans Freeheld

Zach Galifianakis et Julianne Moore luttent pour l'égalité des droits dans Freeheld

Zach Galifianakis

A lire aussi

publié le 14 février

Zach Galifianakis et Julianne Moore viennent de rejoindre Ellen Page au casting du drame indé Freeheld. Pour l'occasion, le trio luttera ensemble pour les droits des couples de même sexe, comme le rapporte le Hollywood Reporter.

Inspiré du court-métrage éponyme lauréat de l'Oscar du meilleur court-métrage en 2007, Freeheld racontera l'histoire vraie de Laurel Hester, une détective de la police du New Jersey voyant sa vie bouleversée lorsqu'elle apprend qu'elle est en phase terminale de sa maladie. Les représentants du gouvernement l'ont alors empêchée de léguer ses prestations de retraite à sa compagne, Stacie Andree. Dane Wells, un collègue enquêteur de Laurel, fût d'abord choqué en découvrant son orientation sexuelle, mais devint par la suite un leader du combat pour l'égalité des droits.

Julianne Moore y incarnera Laurel Hester tandis qu'Ellen Page y campera sa partenaire, Stacie Andree. Zach Galifianakis quant à lui, prêtera ses traits à Steven Goldstein, un fervent militant pour l'égalité. En revanche, on ignore encore qui jouera Dane Wells pour le moment. Le scénario est signé Ron Nyswaner, nommé à l'Oscar en 1994 pour le script de Philadelphia. Freeheld sera par ailleurs réalisé par Peter Sollett, Grand Prix du Festival de Deauville en 2002 pour Long way home et à qui l'on doit également Une nuit à New York. Le film pourrait entrer en tournage dès cet été. 

Voilà en tout cas un projet particulièrement prometteur, porté par une belle brochette d'acteurs et traitant d'un sujet des plus actuels : l'égalité des droits. Zach Galifianakis pourrait en outre y trouver là l'occasion de se détacher peu à peu de la saga Very Bad Trip qui l'a révélé en 2009 et qui semblait le cantonner jusqu'à présent à des rôles comiques. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Zach Galifianakis et Julianne Moore luttent pour l'égalité des droits dans Freeheld
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]