Zac Efron et Hugh Jackman réunis dans l'univers du cirque

Zac Efron et Hugh Jackman réunis dans l'univers du cirque©Hahn Lionel / DDP Images, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 juin

Zac Efron et Hugh Jackman pourraient bientôt se donner la réplique ! En effet, selon Variety, le premier est en négociations pour rejoindre The Greatest Showman on Earth, un biopic sur Phineas Taylor Barnum, un entrepreneur de spectacles américain du XIXème siècle auquel l'interprète de Wolverine doit prêter ses traits.

Développé par la Fox, ce projet n'est pas nouveau car il est dans les cartons du studio depuis 2009. Ce long-métrage biographique devrait aussi être musical, Michael Gracey est de plus attaché à la mise en scène, pour ce qui serait sa première réalisation. Jenny Bicks, qui a travaillé sur la série Sex and the City, a quant à elle été engagée pour en écrire le scénario. La production du film sera assurée par Laurence Mark pour Chernin Entertainment et Jackman lui-même.

P.T. Barnum a acquis sa célébrité en fondant le cirque P.T. Barnum's Great Circus Museum and Menagerie dont les spectacles étaient particulièrement gigantesques. Il révolutionna d'ailleurs le monde du cirque en créant notamment le dispositif des trois pistes. Son spectacle principal était si extraordinaire et démesuré qu'il était surnommé "The Greatest Show on Earth" soit "Le meilleur spectacle sur Terre". Rien que ça ! D'autre part, Barnum était réputé pour profiter de la crédulité du public lors de ses spectacles, il se qualifiait même de "prince des charlatans".

Le film est une des plus grandes priorités de la Fox en ce moment, notamment au vu de la bonne relation qu'entretient Hugh Jackman avec le studio derrière la franchise X-Men dont il est l'un des piliers. D'ailleurs, l'Australien est en ce moment même en plein tournage de Wolverine 3. Quant à son potentiel partenaire, Efron, il sera doublement à l'affiche cet été : d'abord dans Nos pires voisins 2 en juillet, puis dans Incouchables en août, deux comédies à l'humour potache. Si sa participation à The Greatest Showman on Earth est confirmée, pas de doute que cela donnera un coup de boost au projet.

 
0 commentaire - Zac Efron et Hugh Jackman réunis dans l'univers du cirque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]